top of page

Dans la mesure où vous choisissez de faire un rpg avec Ysé, le rpg aura lieu lors de la France sous Vichy.

2016-08-29 (9).png

Noelline Abahel est française, mais d'origine juive.

Evidemment, compte tenu de l'état dans lequel se retrouvait la France depuis l'été 1940, autrement dit, envahie par le gouvernement Allemand, la jeune femme du dans l'obligation de changer son nom dans sa totalité par prudence, et elle n'a pas tardé à se procurer une fausse pièce d'identité, tout comme l'avait fait les membres de sa famille. Ainsi, Noelline Abahel se nomme dorénavant Ysé, Ysé Bondois.

Caractériellement parlant, il s'agit d'une personne tenace, dynamique, fiable -en exceptant le fait qu'elle cache son origine, évidemment- et qui possède le sens du devoir.

Elle tient également à la totalité des engagements qu'elle prend, et c'est là la raison pour laquelle elle ne s'engage pas souvent. De la même manière, il est très rare qu'"Ysé" donne sa parole, qu'elle fasse des promesses, cela dit, elle est une femme de parole, lorsqu'il lui arrive de promettre quoi que ce soit.

Ysé se montre discrète depuis un certain temps pour ne pas attirer l'attention sur elle afin de ne pas se retrouver en plein cauchemar.

Elle sait qu'il se passe des choses avec les personnes de son origine, la majorité se font arrêter et ne reviennent jamais. En outre, même ses parents ont peur de ce qu'il pourrait leur arriver, et ils ont établit un couvre-feu qui leur est personnel ; à onze heures, puis à dix-huit heures grand maximum, tout le monde doit être rentré.

Sur ce point, Ysé n'est pas tout à fait sérieuse : parfois elle sort de chez elle en douce afin de prendre l'air seule un moment, pour rejoindre certains de ses amis ou alors l'une d'entre eux qui connaît la véritable identité de la famille Bondois : Marie Martin.

Ysé fait secrètement partie de la résistance bien qu'elle tente tant bien que mal de rester dans l'ombre. Jusqu'à présent, elle ne s'est jamais fait prendre, mais elle préférerait encore mourir plutôt que de collaborer.

Ysé Bondois / Noelline Abahel

tumblr_ns3v8tbFhL1uag9smo3_250.gif
tumblr_n3xe0qB8xd1qcbk34o8_r1_250.gif
tumblr_nauu3kdJyb1soti42o8_250.gif
tumblr_nauu3kdJyb1soti42o3_250.gif

- "Patrie, famille, travail".

- L'idéal féminin est la mère au foyer, autrement dit il s'agit du pilier de la famille, elle est d'ailleurs encouragée à faire des enfants.

- les femmes sont utilisées au bon vouloir du gouvernement, reléguées dans un premier temps au statut de femmes au foyer, de mères, puis de travailleuses lorsque l'on a besoin d'elles en l'absence des hommes.

2016-08-27 (16).png
2016-08-24 (32).png
39b6161fe4bc0178b3b2e9176db1329e.jpg

3 SEPTEMBRE 1939 :

La France déclare son entrée dans le second conflit mondial.

jessicalange01.gif
2016-08-24 (37).png
tumblr_o3zbjwlxus1qlgp0to2_400.jpg

Devenir Resistante n'était pas le choix initial d'Ysé. Loin d'elle fut cette idée en premier lieu, elle qui se montrait si égoïste... Elle ne fit pas non plus le premier pas vers la Resistance, non, ce fut des membres de ce mouvement qui vint à la rencontre de la jeune femme, pour la simple et bonne raison qu'elle se montrait bien trop provocante et imprudente face aux dangers, certes, inavoués publiquement aux Français, mais bel et bien présents. Dès lors, Ysé commença à devenir davantage consciente de la réalité, toujours inexprimée. Il se passait quelque chose d'une gravité telle qu'elle incluait la notion de fatalité. La nouvelle, au sein de ce mouvement de rébellion, se montra finalement de plus en plus dymanique chaque jour et fut enfin apte à mettre de côté sa zone de confort à l'intérieur de sa grande demeure familiale.

tumblr_o5izcoMkzE1roe2pqo2_r3_250.gif
jessica lange4.jpg
jessica lange3.jpg
lesbian5.gif

Ysé se savait attirée par les femmes depuis un petit nombre d'années ; ce qui l'inquiétait davantage, fut qu'elle constata qu'elle n'avait, en revanche, jamais éprouvé de désir envers un homme. Or, une femme devait désirer et épouser un homme. Pas une autre femme. Depuis, Ysé combat son attirance pour la gente féminine, en la refoulant sans cesse, et en n'avouant à quiconque ce qu'elle était.

bottom of page